Lorsque la société Keller France a commencé à prendre de l’ampleur, elle a été confrontée à une insuffisance au niveau de ses processus internes. Filiale française du leader mondial des fondations spéciales et travaux géotechniques, l’accroissement de son activité lui a fait ressentir les limites d’un outil non automatisé dans la gestion de projets s’étendant sur tout le territoire français… et au-delà.
Il lui fallait également faire face au défi grandissant du rapprochement des éléments constatés sur les multiples chantiers à la réalité des dépenses et recettes enregistrées en comptabilité – et soulager la charge de travail des contrôleurs de gestion. C’est donc dans l’objectif de pallier le manque d’informatisation et d’automatisation des process, et afin de continuer à respecter ses engagements auprès de ses clients et intensifier son activité, que Keller s’est mis en quête d’une solution qui lui permettrait de passer au stade supérieur de la gestion BTP. Et en 2007, Keller France signait avec CGSI pour sa solution de gestion BTP iXbat.
Découvrez dans ce cas client l’histoire d’une collaboration réussie, des premiers projets d’informatisation au développement des fonctionnalités d’aujourd’hui… en passant par une marge de progression mutuelle.