La gestion des dépenses d’un chantier est un enjeu majeur pour les entreprises du BTP. Dans un secteur très concurrentiel où les marges restent faibles, la rigueur et un excellent suivi de projet sont de mise pour assurer la rentabilité prévue. Dirigeants du BTP et conducteurs de travaux sont en effet constamment confrontés à de nombreux aléas qui rendent unique chaque chantier dans sa gestion, et peuvent créer des retards dans l’avancement du chantier. Ainsi, pour établir son budget, anticiper et suivre précisément ses dépenses, un conducteur de travaux a besoin d’un outil de gestion fiable qui lui fera gagner un temps précieux qu’il pourra utiliser pour d’autres tâches ou sur un autre chantier.
Dans ce livre blanc, nous revenons donc sur les bonnes pratiques de la gestion de chantier afin de déterminer de quelle manière le recours à un ERP BTP va présenter de sérieux avantages dans le suivi (et la maîtrise) des dépenses de chantier.
Centralisation des informations, gain de temps, accroissement de la productivité et chiffrage rapide… Quel que soit votre projet, vous y verrez très vite beaucoup plus clair !