Supprimez les feuilles d’heures papier ou Excel. Grâce au logiciel Suivi d’activité, vos chefs de chantier et conducteurs de travaux réalisent leur rapport de chantier sur PC ou dans l’application mobile. Le logiciel Suivi d’activité permet de collecter de façon simple et en toute sérénité :
• les heures chantier : main œuvre interne, intérimaire, matériels internes et matériels de location
• les réceptions de matériaux sur chantier
• les sorties de stock
• l’avancement du chantier en montant et en pourcentage
Préalimentez vos rapports de chantier avec le planning
Pour simplifier la saisie du rapport journalier de chantier par vos chefs de chantier, il peut être préalimenté par le planning opérationnel des ressources. Les ressources main-d’œuvre interne et intérimaires et le matériel interne et de location sont affectées sur les chantiers par simple glisser-déposer sur le planning. Des outils d’aide à la planification sont disponibles pour faciliter la planification des ressources.
L’application pointage chantier mobile accélère la remontée des informations du chantier et facilite leur traitement. Ainsi, le chef pointe dans son application mobile les heures travaillées du personnel de chantier, des intérimaires et du matériel, mais aussi, les réceptions, les sorties de stock et l’avancement du chantier. Le rapport de chantier, par un workflow de validation, est envoyé au conducteur de travaux qui le contrôle. Les données validées alimentent alors le suivi de chantier, l’état prépaie et permettent de contrôler les factures de fournitures et d’intérim.
Plusieurs modes de pointage des heures sont disponibles selon vos besoins pour plus d’efficacité : par chantier, par salarié, par équipe, par matériel, par poste… L’affectation des paniers et des indemnités de déplacement peut être automatisée.
Les dépenses de chantier sont constatées en temps réel dans le logiciel Suivi de chantier dès la validation dans le logiciel suivi d’activité des pointages d’heures et des réceptions. Les tableaux de bord de suivi de chantier sont alors automatiquement mis à jour permettant ainsi au conducteur de travaux de suivre précisément ses chantiers.
Les dérives par rapport au budget du chantier sont anticipées et peuvent être corrigées. Les dépenses réelles de main-d’œuvre, matériaux, matériel, constatées dans le logiciel suivi d’activité sont comparées au budget du chantier ; les écarts par rapport à l’avancement du chantier sont immédiatement identifiés pour la mise en place d’actions correctives.
La productivité du chantier est maîtrisée grâce au partage des informations du chantier entre les différents services de l’entreprise et au suivi précis des dépenses qu’offre le logiciel suivi d’activité.
Rapport de chantier individuel ou par équipe en mobilité
Validation du rapport de chantier
Les heures déclarées dans Suivi d’activité sont partagées avec le service administratif pour la préparation de la paie. Il n’y a plus de temps passé à la saisie manuelle des pointages avec les risques d’erreurs que cela comporte. Les validations, réalisées en amont via le processus de workflow de validation, limitent également le temps passé au contrôle.
Les données de paie sont transférées automatiquement dans le logiciel de paie pour la production de la paie. Des interfaces sont disponibles avec les principaux logiciels de paie BTP tels que SILAE, SAGE et CEGID. Un état prépaie, édité depuis le logiciel de suivi d’activité, peut être également transmis à votre cabinet comptable si votre paie est externalisée.
Le contrôle des factures fournisseurs, que ce soient des factures d’achat, d’intérim ou de location, est simplifié. Les factures sont automatiquement rapprochées des réceptions, des pointages des heures réalisées par les intérimaires et les engins de location saisis dans le logiciel de suivi d’activité.
Les remontées d’information des chantiers sont souvent fastidieuses à collecter en raison de la distance du chantier par rapport au siège de l’entreprise ; les conducteurs de travaux et les chefs de chantier ne sont pas souvent présents au bureau. Or ces données sont nécessaires pour le traitement de la paie des salariés et pour le contrôle des factures reçues au siège.
D’une part, un logiciel de rapport de chantier permet de partager les données du chantier sans attendre que la feuille d’heures ou les bons de livraison soient ressaisis par le service administratif lorsqu’ils sont déposés au siège souvent qu’en fin de semaine. Cela représente un gain de temps important dans la disponibilité des informations pour l’ensemble des services de l’entreprise et augmente la productivité générale de l’entreprise.
D’autre part, un logiciel Rapport de chantier facilite les contrôles. Ainsi, les pointages des heures saisies par les chefs de chantier sont contrôlés par les conducteurs avant d’être transférés au service paie. Les factures fournisseurs sont contrôlées en toute autonomie par le service comptable à partir des réceptions saisies sur le chantier.
Et enfin, la rentabilité des chantiers est connue en temps réel grâce à un suivi précis des dépenses de chantier
Nos bureaux : Paris / Aix-en-Provence / Bastia / Toulouse